Mathilde Rogé-Brossollet

_dsc4960

Mathilde Rogé-Brossollet débute ses études musicales à l’âge de 5 ans par l’apprentissage du chant choral au Conservatoire du XVIe Arrondissement de Paris.

Elle poursuit ensuite sa formation vocale auprès de Colette Hochain au Conservatoire du XVe Arrondissement de Paris, parallèlement à des études germaniques à l’Université Paris-Sorbonne.

En 2013, Mathilde intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de la mezzo-soprano Jeanne Roth dont elle ressort triplement diplômée : Bachelor of Arts in Music spécialité Chant Lyrique , Certificat d’Etudes Avancées en Gestion de Projets Culturels et Musicaux  et enfin Master of Arts in Music en Pédagogie Vocale.

Elle y travaille le répertoire de soprano lyrique léger et notamment les airs d’héroïnes mozartiennes, ainsi que la mélodie française et le lied allemand.

Elle se perfectionne auprès d’artistes de renom, tels Patricia Petibon, Edda Moser, Roberto Saccà, Karine Deshayes, Gilles Cachemaille, Valérie Guillorit ou encore Anne Le Bozec.

.  Attachée à l’art de la scène, Mathilde intègre le Jeune Chœur de l’Opéra de Massy (direction Jérôme Corréas) et collabore régulièrement avec les chœurs de l’Opéra de Metz et de l’Opéra de Tours.

Passionnée par le répertoire de musique de chambre, Mathilde fonde en 2016 le Trio SLANCIO (violon-chant-piano), trio féminin explorant l’univers musical intimiste du XIXe siècle et la même année, le duo MaNa avec la pianiste Elena

Désireuse enfin de transmettre son art, Mathilde enseigne au Conservatoire de Bougival (Yvelines).

Co-auteure des deux spectacles montés par la Compagnie du JAB, elle interprète respectivement les rôles de Mélissa Lepic (Offenbach’ademy) et d’Ophélie (Il Faut Partir).